La côte Est à Madagascar est nommée la Côte Orientale de l’île. Cette bande d’une largeur d’un kilomètre est située entre l’océan Indien et la chaîne de montagne longeant l’intérieur des terres. La nature y est préservée et l’on peut y observer à souhait des animaux sauvages, des plages magnifiques et une forêt à la flore intacte, notamment à Foulpointe et Mahambo.

Les villages de Foulpointe et Mahambo à voir sur la côte Est à Madagascar

Au nord de la ville de Tamatave, il existe deux villages d’une beauté unique qui sont particulièrement connus pour leurs plages aux eaux cristallines et portent les doux noms de Foulpointe et Mahambo. Ces deux stations balnéaires malagasy au charme authentique sont particulièrement appréciées par les vacanciers en quête de calme, de soleil et de baignade. Les plages de Foulpointe sont un éden sur terre tellement, leur cadre est exceptionnel et magnifique. À Mahambo, elles sont un peu plus petites que les premières, mais n’en demeurent pas moins intéressantes. Il existe même un spot de surf pour les amateurs chevronnés.

Comment aller jusqu’à Foulpointe et Mahambo ?

En partant de Tamatave, Foulpointe est à 60 km tandis que Mahambo est à 80 km au Nord de la ville. Après avoir emprunté la RN2 jusqu’à Tamatave, il n’existe pas d’autre solution que de s’y rendre en taxi-brousse allant vers Fénérive-Est se trouvant à 99 km de Tamatave. Une fois embarqué, il faut demander au chauffeur de s’arrêter en chemin. L’aller est simple, car les voyageurs sont au point de départ. Pour le retour, c’est plus difficile, car les taxis-brousse peuvent être pleins lorsqu’ils se rendent à Tamatave depuis Fénérive-Est. Il est donc possible d’attendre sur place assez longtemps jusqu’à trouver une place de libre. Il existe aussi la solution de louer une moto à Tamatave pour des prix très abordables. Il est facile de trouver les loueurs de moto à Tamatave, car ils se situent en périphérie de ville et pour s’y rendre, il faut l’indiquer au tireur de pousse, car chacun d’eux les connaît. Les renseignements sont également présents dans les hôtels de la ville.

Que faire à Foulpointe ?

Foulpointe est un lieu très intéressant pour passer une semaine de vacances au bord de la mer de Madagascar et profiter de la beauté du site tout en étant au calme.
Pour se loger, il existe quelques hôtels sympathiques, mais le Manda Beach est un coup de cœur. Situé en bord de plage, il offre de belles chambres dans des bungalows ou dans un bâtiment. Il bénéficie de deux atouts majeurs : un excellent restaurant et une piscine agréable. Pour une nuit, il faut compter 50 000 Ar.
Outre le fait que les vacanciers apprécient le style architectural africain de Foulpointe et de ses hôtels en bord de mer, ils peuvent s’adonner à des plaisirs comme des promenades en mer à bord d’une pirogue jusqu’à la barrière de corail et avoir ainsi l’occasion d’observer des étoiles de mer, de nombreux coquillages ainsi que des serpents de mer. En présentant des oursins à fleur d’eau, il est même possible d’observer les nombreux poissons de corail. La promenade complète doit être négociée entre 15 000 et 20 000 MGA, car les piroguiers essaient de tirer les prix par le haut.

Que faire à Mahambo ?

Tous les hôtels de Mahambo se valent et certains sont assez chers, car la zone est assez fréquentée. Il vaut donc mieux réserver un logement quelques jours à l’avance.
Mahambo est très apprécié pour son spot de surf et il vaut mieux louer du matériel sur place plutôt que l’amener. Il existe des baïnes et courants assez forts, il faut donc être averti pour surfer dans ce lieu, car les loueurs ne sont pas formés à ce sport.

Découvrir Foulpointe et Mahambo est un réel plaisir pour la beauté des sites et les aspects encore sauvages d’une nature préservée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici