Actualites Economie

Salon – Green Revolution pour l’environnement et la population

« Le monde de demain est entre nos mains », communique WWF Madagascar. À partir de ce jour jusqu’à dimanche, cette entité poursuit son soutien aux initiatives en faveur du développement durable par le biais du salon Green Revolution. Cette manifestation qui se tiendra à l’InfiniThé Ivandry favorisera les rencontres et les échanges, afin de promouvoir les différentes filières des énergies renouvelables, de la bio écologie et d’autres secteurs dans le domaine de l’environnement.
Via son stand d’exposition, WWF Madagascar entend se rapprocher du grand public, dans cet esprit de rencontre, en présentant ses activités de conservation et de protection de l’environnement. Un grand bac de collecte pour le recyclage de lampes usagées sera installé à l’entrée du stand. Les associations des jeunes travaillant avec le WWF viendront renforcer les rangs, à l’instar de la maison Nofy Maitso.
Green Revolution  vise à réunir toutes les entités conscientes et prêtes à agir pour limiter ou supprimer la dégradation de notre environnement tout en cherchant à améliorer le bien-être de la population. La tenue de ce salon favorisera les rencontres et les échanges, afin de promouvoir les différentes filières des énergies renouvelables, de la bio écologie et d’autres secteurs dans le domaine l’environnement.
Un thème particulier sur « l’Accès à l’électricité en milieu rural isolé à Madagascar par des grands-mères illettrées devenues ingénieurs solaires », animera en partie la matinée de vendredi. Une vingtaine d’exposants dans les domaines du recyclage, de l’énergie renouvelable, de l’environnement, du traitement de déchet, se retrouveront durant ces trois jours. Chaque prix d’entrée fixé à 2 000 ariary sera affecté à l’acquisition d’un jeune plant.

Recueillis par F. R.